ProfilTessa Hart est depuis plus de 15 ans créatrice culturelle et artisane de changement dans les arts du spectacle, le cinéma, le travail communautaire et les domaines socioculturels, ainsi qu'à l'intersection de disciplines et au-delà des frontières. Depuis juillet 2024, Tessa est chargée de programmes de qualification chez kultur_formen (auprès du fonds de projet berlinois pour l'éducation culturelle). En outre, les activités courantes de Tessa s'étendent de la curation et de la participation à des comités de sélection, comme par exemple au Festival du film Max Ophüls Preis depuis 2020, au travail d'animation et de médiation, jusqu'à la direction artistique de la compagnie collective Goblin Baby Co. depuise 2013. Auparavant, Tessa a été directrice artistique et de projet d'AfroPolitan Berlin de 2020 à 2024, cofondatrice et codirectrice artistique et exécutive du Bread & Roses Theatre à Londres dans des fonctions variables, dans l'ensemble de 2012 à 2022 et a contribué à la publication de sept livres depuis 2018. Née en RDA, Tessa a grandi près de Berlin et à Bruxelles, a également vécu presque une dizaine d'années à Londres et est de retour à Berlin depuis 2018. Dans tout cela, Tessa a navigué par existence des mondes d'expérience très intersectionnels, donc les expertises critiques du pouvoir et de la discrimination ainsi que l'engagement pour l'égalité des chances et la réflexion culturelle des véritables réalités sociales ont toujours été des leitmotivs.
Tessa a obtenu un BA en études de théâtre (Université libre de Berlin, 2009), un MFA en Acting International (East 15 Acting School/University of Essex, 2011), ainsi que deux formations continues d'un an pour des dramaturges sélectionné(e)s (Tamasha Playwrights 2016 / Criterion New Writing 2017), une formation continue de deux ans en coaching systémique & développement organisationnel (SIA Berlin, 2024) et poursuit actuellement un doctorat à temps partiel (Université libre de Berlin). En tant qu'écrivaine, Tessa a notamment contribué à Realitäten. 30 queere Stimmen (etece buch), Schwarz wird großgeschrieben (&Töchter), Sisters & Souls 2 (orlanda), Was uns empowert (unrast), Racialised Faces in white Creative Spaces (edition assemblage), en tant que poète et dramaturge à Parabolis Virtualis 3 - Neue, Queere Lyrik (Querverlag), Hear Me Now - Audition Monologues for Actors of Colour (Bloomsbury), ainsi qu'avant écrit des pièces de théâtre. |
Domaines d'activité
Thèmes
|
Sélection d'autres références
|
|
re:publica 2022: Afrofuturism (modération / oratrice)
Filmfestival Max Ophüls Preis (curation & conférencière)
Queer Media Society, Filmfest München (modération, anglais)
Branchentreff der freien darstellenden Künste -
"Normalität" - (modération, allemand, radio) Integrationsbeirat Friedrichshains-Kreuzberg @ Kotti e.V. (modération, allemand)
Performing Arts Festival Berlin & Berliner Theatertreffen (modération, allemand)
|
Kultur- & Kreativwirtschaft (modération de la journée)
D/Arts (présentation & panéliste)
Book-Launch Sisters & Souls 2. (performance spoken word)
Filmfest Dresden (modération, anglais)
(H)Our Realities: True Colours of Neurodiversity - (modération, allemand, podcast)
|
© Tessa Hart 2008-2024
Kulturmacher!n & Kulturwand(l)er!n |
|
© Tessa Hart 2008-2024
Culture & Change Maker Side Notice / Imprint | Privacy Policy
Portraits in top banners © Isaiah Koranchie & © Caroline Wimmer |
|
© Tessa Hart 2008-2024
Créatrice Culturelle & Artisane de Changement Avis de Site | Déclaration de Confidentialité
Photos de profil entête © Isaiah Koranchie & © Caroline Wimmer |
|